les effets secondaires rasage

Le rasoir vous débarrasse des poils qui risquent de vous gêner. Une fois dépourvue de poils, votre peau sera belle à regarder et peut-être aussi à toucher. Toutefois, il existe des effets secondaires suite au passage de la lame sur le visage. Mais quand on dit côté négatif, il est naturel de penser aux solutions. Afin de vous éviter les mauvaises surprises, voici une petite liste des problèmes que vous pouvez rencontrer après le rasage.

Les irritations

Lors de son passage, le rasoir peut laisser d’éventuelles traces, voire des coupures. Il est aussi possible se souffrir de démangeaisons ou de rougeurs. Ce sont les peaux sensibles qui sont les plus touchées mais les peaux normales peuvent aussi en souffrir.

Afin d’y remédier, il est conseillé de bien vérifier l’état des lames avant de procéder au rasage. Dans le cas où elles sont déjà émoussées, il faut de suite les changer. Il est aussi nécessaire de bien humidifier la peau du visage en utilisant de l’eau chaude avant de se raser. L’application d’un gel ou d’une mousse de rasage permet aussi à la peau d’être plus réceptive.

Les coupures

Adopter de mauvaises habitudes peut nuire à la peau. Il en est de même pour un rasage effectué dans la précipitation. Dans le cas où vous saignez, il vaut mieux arrêter le saignement et traiter la partie blessée.

Si vous avez l’habitude d’appliquer de l’after-shave, votre peau sera désinfectée  et la plaie bien soignée.

Les poils incarnés

Lorsque vous vous rasez, vous risquez d’avoir des poils incarnés, surtout si votre rasoir n’est pas de bonne qualité ou si vous n’utilisez pas le rasoir dans le bon sens. Les poils incarnés seront alors localisés sous la peau et il vous sera difficile de les percer. Lorsque vous raserez la prochaine fois, vous aurez certainement une infection, des boutons ou des rougeurs.

Afin d’y remédier, il est conseillé d’effectuer un gommage du visage, une à deux fois par semaine. Ainsi, les cellules mortes seront éliminées et les poils incarnés vont sortir. Il est aussi recommandé de suivre le sens du poil lors du rasage.

Les boutons

Vous pouvez aussi avoir des boutons disgracieux après vous être rasé. Les causes en sont multiples : un rasage à sec, des lames usées, un rasage à rebrousse-poil, etc. Quel que soit la cause, un peau remplie de boutons sous entend toujours un rasage mal fait.

Afin d’éviter ce genre de problème, il suffit de bien entretenir les outils de rasage et de détendre la peau. Il est aussi conseillé de ne pas oublier d’utiliser un gel, de la mousse ou du savon pour hydrater et protéger la peau.

Les bosses de rasoir

Lors du rasage, les poils peuvent être prisonniers dans les follicules pileux. Les bosses se forment alors. Ce la concerne surtout les personnes ayant des cheveux bouclés, frisés ou crépus. Si vous avez des bosses de rasoir, vous devez tamponner les zones souffrantes en utilisant une serviette humidifiée avec de l’eau chaude.